Illustrator CS4 – Symboles pour des esquisses fonctionnelles

Voici une collection de symboles que j’ai réalisés pour principalement augmenter votre efficacité lors de la conception d’une esquisse fonctionnelle. Qu’est-ce qu’une esquisse fonctionnelle? Une esquisse fonctionnelle (wireframe) est un croquis rapide pour votre future maquette. Vous concevez une esquisse avant la conception de votre maquette finale. Ça permet de rapidement hiérarchiser l’information de votre maquette. Vous pouvez également concevoir votre esquisse à la main sur papier. Il n’y a pas une technique meilleure qu’une autre, simplement y aller selon votre pressentiment.

Télécharger le fichier

Comment importer les symboles

1. Créer un nouveau document

Créer un nouveau document

2. Aller dans Window/Symbols (Fenêtre/Symboles)

Fenêtres des symboles

3. Cliquer sur la petite flèche déroulante en haut à droite Open Library/Other Library… (Ouvrir Librairie/Autre Librairie…)

Ajout de la librairie des symbôles

4. Aller chercher le fichier .ai

Recherche du fichier .ai avec les symboles

5. Une fois importé vous n’avez plus qu’à cliquer et glisser une vignette sur votre zone de travail. Le symbole sélectionné sera aussitôt affiché.

Glisser et déposer les symboles sur l'espace de travail

Commentaires

  • Rémi Breton dit :

    Merci bien pour ces symboles! Bien pratique lorsque vient le temps de faire une esquisse fonctionnelle dans un cours de design. :P

  • Karl dit :

    Si tu veux quelque chose de plus simple et rapide, je t’invite à jeter un coup d’oeil au logiciel Balsamiq. Tu adoreras.

Ajouter un commentaire